French Metal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

French Metal

Message  Alexis le Jeu 24 Juil - 13:50

http://www.french-metal.com/


Bonjour Pin Up Went Down, vous venez de sortir votre premier album "2 unlimited" (une petite bombe), pouvez vous vous présenter aux lecteurs de FM? En tant que duo ou plutôt groupe?

Alexis : bonjour à tous ! Pin-up Went down est un groupe d’assoiffés. Vous trouverez tous les bons ingrédients nécessaires au bonheur : du beat, des pom-pom girls, du guacamole et même une petite odeur de pizza napolitaine.

Sur Disque nous sommes clairement un duo. Je me suis entouré de musiciens pour la scène. Mon frère Nico va m’aider à composer quelques titres du prochain album. Lui et moi sommes complices depuis de très longues années. Nous nous complétons à merveille et ses mélodies classiques complètent parfaitement mes aspirations brutales et rythmiques. Le prochain disque a encore poussé Pin-up plus loin, quelques morceaux vont vraiment loin dans la mélodie et la tristesse, je suis impatient d’y mettre la touche finale. Je dirais que nous sommes un duo secondé par un collectif artistique.

Et présenter votre album aussi pendant qu'on y est.... Le tout premier.

Alexis : « 2 unlimited » est un disque personnel et attachant. A la fois branché et pas à la mode, tantôt violent, sexy, accrocheur, provocateur, mélodique, déjanté…


Pourquoi avoir appelé votre premier opus ainsi?

Asphodel : Pour annoncer la couleur : nous sommes deux, nous ne nous posons aucune limite. Ce n’est pas plus compliqué que ça !


Asphodel, tu est particulièrement étonnante au niveau du chant, tu passes d'un chant lyrique à des choses beaucoup plus grave, plus groovy, quelles sont tes experiences passées, as tu trouvé ton identité musicale avec ce nouveau combo qu'est Pin Up Went Down?

Asphodel : J’ai toujours eu cette identité vocale, ce côté un peu multi-facettes, mais je n’ai jamais trouvé un projet qui puisse s’accorder totalement à cela. Avec PUWD, c’est chose faite, et j’en suis la première épanouie. C’était assez inespéré pour moi de trouver un alter ego musical qui n’ait pas peur de l’inconnu et des contre-courants. Dans mes précédents projets, je n’ai pas pu aller à fond, et jouer le carte de l’exploration totale, même si certains m’ont permis d’être moins conventionnelle que ce que j’ai pu faire avec mes premiers groupes. Arew, par exemple, a été ma première collaboration libre. Je suis allée encore plus loin avec PUWD ; des dimensions musicales nouvelles se sont présentées, me permettant l’ironie, le cynisme, l’humour très noir…


Alexis, je te poserai bien la même question, tu sors déjà d'un groupe qui a sû se faire une bonne renommée (Carnival in Coal), où en est tu à présent, es tu satisfait de ce que tu accomplit avec Pin Up Went Down?

Alexis : je suis heureux d’avoir pu signer sur un label. Mais tout reste à faire. J’aimerais que le nom du groupe circule encore pus, je ne suis jamais rassasié. De plus on se confronte à certaines difficultés : quelques journaux dont je ne citerai pas le nom refusent de nous chroniquer. J’attends donc beaucoup du deuxième album qui sera je l’espère, encore plus efficace et direct que le premier. Attendez-vous à quelques surprises.


Au niveau des textes, comment se passe l'écriture et l'inspiration pour chaque chansons? On sait qu'Alexis gère l'intégralité des instruments, mais au niveau de la personnalité du groupe(des textes), qui gère cette tâche?

Alexis : Asphodel gère le message, je gère l’ambiance.

Asphodel : Oui, c’est Alexis qui construit le squelette complet, j’écris les textes, et ensemble, nous arrangeons le tout. Le point de départ est sien.

A ce propos, quelles sont vos influences?

Alexis : j’aime la musique, pas seulement le metal. J’ecoute aussi bien portishead, Faith no more, Metallica, Devin Townsend, Bjork, Sytem of a down…J’ai découvert un groupe très intéressant : Isis. Je pense m’inspirer de leur lourdeur pour un prochain morceau !

Asphodel : Mes influences ne sont pas musicales. Elles émanent directement de mon amour de la bande dessinée, de la photographie, du cinéma, et aussi de la psychiatrie. Je voue une grande passion à cette branche de la médecine, et c’est une grande source d’inspiration pour moi.

Vous bossez avec le label Ascendance Records, pouvez vous nous dire deux mots sur votre collaboration?

Alexis : Ascendance distribue le disque mondialement et nous permet d’être chroniqué et diffusé partout. C’est une chance, même si cela reste un petit label indépendant.

Comment se passent d'ailleurs les ventes de l'album, arrivez vous à faire promouvoir cet album, dont il est déjà si difficile de décrire le style?
Alexis : nous n’avons pas de chiffres exacts, il faut laisser du temps au bouche à oreille et au P2P de faire son effet, ah ah ah. Je pense que l’important justement est d’avoir son style. Le nom et la musique du groupe circulent, nous avons de plus en plus de fans, tout reste à faire encore une fois pour grandir.


Envisagez vous une tournée, d'autres projets, quelle est la suite de l'aventure?

Alexis : à notre niveau une tournée est impossible. Ou bien ce sera à nos frais…Ce n’est pas parce que l’on sort un disque qu’on peut faire une tournée en 2008…
Pour le moment nous avons un concert de prévu en juin 2009 au H’elles Festival à Lyon.
Nous accumulons les titres pour le second album qui s'annonce encore étrange et décalé. Il y aura un titre ultra bourrin, un morceau orchestral à la "live and let die", une ballade pour faire pleurer les death métalleux, un morceau tribal-metal, un morceau nymphonique, etc...

Maintenant les questions en vrac :



Pourquoi avoir choisi une pochette d'album aussi sobre pour un album aussi hétéroclite et puissant?

Alexis : je voulais une pochette anti-clichés metal. J’en ai assez des images morbides. Ce qui ne m’empêche pas d’aimer le son morbide comme dans notre morceau Série Z II….

Asphodel : Le souci est que l’emballage donne parfois trop d’informations sur ce que l’on mange… Nous voulions éviter de nous adonner à la loi des repères.

Alexis : C’est notre côté carrembar.


Que signifie pour vous le nom de votre groupe?

Alexis : La pin-up déchue.
Asphodel : L’ironique chute d’une icône.

Comment vous êtes vous rencontrés?

Alexis : nous avions des amis en commun tout simplement. En mangeant une fondue, j’ai fait remarquer à Asphodel qu’elle avait fait tomber sa boucle d’oreille dans le plat, et delà est née une passion commune pour le ski alpin et le rock n roll.

Asphodel : Non, c’est l’inverse. TU as fait tomber TES créoles dans le saut de fondue. Et tu y es allé avec les doigts. Et j’ai vomi.

Alexis : oui, tu as même ultra vomi ! (je sors)

Asphodel, c'est ton vrai prénom (ce serait trop beau)?

Alexis : bien sur. Elle s’appelle Asphodel Carpentier.

Asphodel : Non, je m’appelle Aurélie. Mais le pseudonyme d’Asphodel a une très longue histoire et une signification particulière à laquelle je tiens. Je suis désolée d’avoir cassé ton jouet !

Merci à vous, je vous laisse THE Quartier libre...

Alexis : Merci à French Metal de nous avoir invité sur la dernière compilation « La fosse aux lions ». Merci à tous les lecteurs, venez nous encourager, découvrez pin-up went down et soutenez les groupes français.

Asphodel : Merci que j’dis z’aussi ! En ce moment, je travaille sur un essai expérimental et un roman. L’exploration de ce roman m’est difficile, mais il m’a fait comprendre une chose que j’aimerais partager avec quiconque lira ces lignes. Il est aujourd’hui de bon ton de tout critiquer. Celui qui ne critique pas et qui abonde dans un sens est souvent montré du doigt. Soyez respectueux de vos convictions, et ne les taisez pas sous prétexte que 97% des gens que vous connaissez pensent le contraire et portent un jugement de valeur sur vos idées. Si ces 97% critiquent ces mêmes idées, c’est qu’ils ne sont qu’une entrave à votre développement d’être libre. Avant, nous nous battions pour le droit à la parole. Aujourd’hui, ce droit est violé par une trop forte tendance à l’utiliser pour n’importe quoi, et pour n’importe quel prétexte. Ne devenez pas un de ces clones de vrai faux combattants pour la liberté de chacun qui utilisent ce qu’ils condamnent. Ecoutez-vous en tant qu’humains. C’est important.
avatar
Alexis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://pinupwentdown.your-talk.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: French Metal

Message  frenchy25 le Jeu 24 Juil - 17:37

Asphodel Carpentier ... AHAHAHA !!!!
avatar
frenchy25
Cochonne esthete
Cochonne esthete

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : doubs
Date d'inscription : 22/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: French Metal

Message  steph ptc le Ven 25 Juil - 15:21

frenchy25 a écrit:Asphodel Carpentier ... AHAHAHA !!!!

j'aurais volontiers ri avec toi si tu n'avais un avatar aussi ridicule!
Pauvre gamin, il n'a pas été gâté par la nature, des cheveux longs et rebelles, des sourcils énormes, un rictus de simplet... lui manque plus que les oreilles de lapin! J'espère que les parents se sont contentés d'un! brrrr!
avatar
steph ptc
Chauve-souris étoilée
Chauve-souris étoilée

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: French Metal

Message  frenchy25 le Sam 26 Juil - 0:36

Sympa pour elle !!!

C'est Asphodel à sa première maternelle. Et sa maman c'est moi.
Tu t'expliqueras avec elle.
Et si Carpentier, ça me fait rire, c'est parce que notre ami de 25 ans qui habite Paris, s'appelle Carpentier, et que ça a bien du la faire rire.

Donc pas de mauvais commentaire, surtout que petite elle était belle comme un cœur.

Achhhhhhh! Je suis très énervée !!!!!
avatar
frenchy25
Cochonne esthete
Cochonne esthete

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : doubs
Date d'inscription : 22/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: French Metal

Message  neun Arme le Sam 26 Juil - 11:19

serait ce un des fameux "pieds dans le plat" dont Ptc à la formule secrete ? Rolling Eyes Laughing
avatar
neun Arme
Intrusion
Intrusion

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: French Metal

Message  frenchy25 le Sam 26 Juil - 19:57

Rien que pour toi PTC, j'ai changé mon avatar, je t'ai mis la Métaleuse Belge ! Vedette du moment. Crollé va !!!
avatar
frenchy25
Cochonne esthete
Cochonne esthete

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : doubs
Date d'inscription : 22/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: French Metal

Message  steph ptc le Mar 29 Juil - 23:28

frenchy25 a écrit:Sympa pour elle !!!

C'est Asphodel à sa première maternelle. Et sa maman c'est moi.
Tu t'expliqueras avec elle.
Et si Carpentier, ça me fait rire, c'est parce que notre ami de 25 ans qui habite Paris, s'appelle Carpentier, et que ça a bien du la faire rire.

Donc pas de mauvais commentaire, surtout que petite elle était belle comme un cœur.

Achhhhhhh! Je suis très énervée !!!!!

hahaha, magnifique!!! "petite, elle était belle comme un coeur"
et aujourd'hui?
"aujourd'hui? euh, ben c'est ma fille, hein! je l'aime!" Laughing Laughing Laughing

sinon, pieds dans l'plat dans le sens ou je me suis demandé qui pouvait utiliser une photo de la p'tite et après lecture des posts de frenchy25, j'en ai conclus que c'était la soeur d'Aspho!

Donc mille excuses Sainte dame Franchozen et allez les bleus!!! Wink
avatar
steph ptc
Chauve-souris étoilée
Chauve-souris étoilée

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: French Metal

Message  frenchy25 le Mar 29 Juil - 23:57

aujourd'hui ? comme petite !
Mais je ne voudrais pas la faire paraitre prétentieuse.
Pour la blonde je la retire, il suffit !!! Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
frenchy25
Cochonne esthete
Cochonne esthete

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : doubs
Date d'inscription : 22/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: French Metal

Message  Alexis le Mer 30 Juil - 0:19

Moi ausi je croyais que c'était de la soeur dont il s'agissait ! Very Happy
avatar
Alexis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 431
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://pinupwentdown.your-talk.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: French Metal

Message  frenchy25 le Mer 30 Juil - 1:05

Eh! non, la sœur c'est Léna.
PTC, si vraiment tu veux me faire plaisir, change d'avatar, car là je vais vomir. affraid
avatar
frenchy25
Cochonne esthete
Cochonne esthete

Féminin
Nombre de messages : 41
Localisation : doubs
Date d'inscription : 22/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: French Metal

Message  steph ptc le Mer 30 Juil - 11:42

frenchy25 a écrit:Eh! non, la sœur c'est Léna.
PTC, si vraiment tu veux me faire plaisir, change d'avatar, car là je vais vomir. affraid

faire plaisir??? ça c'est bien les ritals,... t'es gentil avec la fille, t'as la mama qui débarque en tendant la main avec la marmaille dans ses jupes! Basketball

Déjà, l'avatar, je l'ai choisi pour vous, connaissant votre passion pour le sport, j'avais choisi le drapeau du club le plus prestigieux et le plus respectable... mais... jamais contente!
avatar
steph ptc
Chauve-souris étoilée
Chauve-souris étoilée

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

j'ai rien demandé moi!

Message  léna le Mer 30 Juil - 13:28

détendez vous la pastille et arrêter de vous astiquer le pistil!!!! la frangine c'est moi et ma soeur je la trouve trop belle! Pas seulement en apparence! regardez à l' intérieur de vous même et en étant honnête vous pourriez être déçu de voir à quel point vous êtes débile en plus d'être aveugle!!!! Very Happy ! Et quand on s'intéresse un peu au foot, on sait d'avance que l'om est un club de p'tites bites depuis la nuit des temps!!!! et franchement tu chies la honte avec ton avatar en bois!!! allez sochaux!
Aspho je t'aime +++
avatar
léna
Intrusion
Intrusion

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: French Metal

Message  steph ptc le Mer 30 Juil - 13:30

léna a écrit:détendez vous la pastille et arrêter de vous astiquer le pistil!!!! la frangine c'est moi et ma soeur je la trouve trop belle! Pas seulement en apparence! regardez à l' intérieur de vous même et en étant honnête vous pourriez être déçu de voir à quel point vous êtes débile en plus d'être aveugle!!!! Very Happy ! Et quand on s'intéresse un peu au foot, on sait d'avance que l'om est un club de p'tites bites depuis la nuit des temps!!!! et franchement tu chies la honte avec ton avatar en bois!!! allez sochaux!
Aspho je t'aime +++

ce qui est certain, c'est que dans la famille, l'humour et le second degré, c'est Aspho qui a tout eu! albino
avatar
steph ptc
Chauve-souris étoilée
Chauve-souris étoilée

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: French Metal

Message  Invité le Sam 9 Aoû - 16:41

Comment elles ont pété les plombs les italiennes! Je suis morte de rire! Laughing Laughing alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: French Metal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum